vendredi 8 juillet 2011

« Avatars (récits d'avenirs) » d'Orson Scott Card


Genre: Science Fiction
Editeur: Atalante
297 pages

                C'est tout à fait médiocre. Cependant la plupart des nouvelles est assez intéressante.
                Les idées ne sont pas spécialement innovatrices, sauf « Milles morts », « A moins que l'âme ne tape dans ses mains » et « A la niche ». Ces trois nouvelles m'ont vraiment plu.  Les sujets sont bien présentés, et surtout c'est « parlant » et « frappant ».  J'aime également beaucoup « Faisons comme si ce n'était pas vrai » , qui parle d'une société où la télévision prend une place incontournable. 
                Par contre je ne suis pas arrivée à lire la troisième nouvelle, et la dernière, « L'originiste »,  elles ne m'avaient pas plus. Elles ont été moins bien écrites que les autres. Leur lecture a été fastidieuse.
                Mais globalement les récits sont bien écrits, avec un langage accessible. C'est « sympa » à lire, mais sans plus. Ce n'était pas une lecture marquante pour moi. 
                Je conseille ce livre, cependant j'en ai lu déjà des meilleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire