mardi 20 décembre 2011

"L’Univers expliqué à mes petits-enfants" de Hubert Reeves

L’Univers expliqué à mes petits-enfants de Hubert Reeves

Genre : ouvrage scientifique
Editeur : Editions du Seuil
136 pages

                Je trouve que ce livre est assez intéressant. C’est un bon outil de vulgarisation de la science. L’astronomie et l’astrophysique – il faut l’admettre – sont des domaines complexes, mêmes très complexes. Il n’est pas facile de les expliquer sans utiliser des termes et des formules très difficiles – mais cet auteur y parvient sans problème !
                L’astrophysique (les phénomènes les plus connus et basiques) y est expliqué en forme de dialogue question/réponse ce qui rend la science plus « vivante » et le livre agréable à lire. Ce roman m’a aidé à mieux comprendre certains phénomènes se déroulant dans l’espace, et grâce à lui j’ai appris avec plaisir des nouvelles choses.    
                Je conseille ce livre aux personnes (y compris les enfants, car c’est un livre très facile à lire) sans grandes connaissances en astronomie et astrophysique, mais qui veulent connaître un peu mieux comment fonctionne l’univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire