samedi 14 mai 2011

"Ailes" d'Aprilynne Pike

« Ailes » d'Aprilynne Pike.

Titre original: « Wings »
Genre: pour la jeunnesse, avec des éléments fantastiques
Editeur: Ada Eds
294 pages

         Moyen. Même très moyen. Je ne vais pais dire « mauvais », juste parce que j'ai arrivé à le lire en entier en trois jour (seulement, pour un livre pareil...).
         L'action? Une fillette (une ado peu mature, pour préciser) découvre des excroissances sur sont dos. Celles-ci deviennent des ailes. Au fil des pages il s'avère que Laurel est une fée. Passionnant, hein? Mais attention, ce n'est pas tout! On y a aussi de l'amour... Laurel tombe amoureuse de deux garçon (de David et de Tamani) en même temps. David est humain, et Tamani une fée (un fée, ça existe?). Bien sûr, Laurel ne sait pas se décider lequel des deux elle aime plus.
         Mais attention encore une fois! Au fil des pages ce n'est pas seulement nul, mais cela devient hilarant! On a le droit à un panier laissé avec Laurel devant la porte (Harry Potter???), et même à une recherche sur Internet sur les fées (Twilight?). Ces ressemblances m'ont fait trop rire ! De plus il y a beaucoup d'incohérences assez drôles. Par exemple, le moment où la mère de Laurel lui demande de faire attention de ne pas tomber enceinte. Et il faut savoir qu'il est précisé que Laurel n'a pas de règles, car les fées n'ont pas de sang. Logiquement, pas de règles = pas de grossesse.

         L'action peu intéressante et trop simple + un écriture et un vocabulaire d'un enfant de primaire + les personnages stéréotypés + une histoire d'amour sans aucun intérêt = un bouquin à ne pas conseiller ! Mais comme même, j'ai un peu ri :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire